Atelier Design Masnada | Offres et services
Particuliers et Professionnels : aménagements d’intérieur, de magasins, de boutiques et création de mobilier sur mesure. Modélisation 3D réalistes de projets.
1077
page,page-id-1077,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Univers créatif

L’art de l’excellence

Avant de fonder Atelier Design Masnada à Annecy, Fabien Masnada est passé par plusieurs formations pour apprendre le bois, comprendre le mobilier et perfectionner son geste. Originaire de La Cluse-et-Mijoux, il a d’abord passé un CAP à Moirans-en-Montagne (2007), avant d’intégrer un brevet des métiers d’art BMA (2008). Il a ensuite rejoint la prestigieuse École Boulle, à Paris dont il est sorti diplômé en 2009.

UN ÉBÉNISTE SOUS INFLUENCE

Sensible à l’Art nouveau tout comme au Bauhaus, Fabien Masnada inscrit ses créations dans un style décomplexé alliant finesse et légèreté. L’ébéniste créateur cite volontiers les travaux d’artistes et architectes comme sources d’inspirations à l’image du Corbusier, de Charlotte Perriand, de Hans Hartung, de Louis Majorelle, d’Hector Guimard, de Robert Mallet-Stevens, de Franck Gehry, Zaha Hadid ou encore de Zao Wou-Ki.

Un bois de qualité

À l’écoute des problématiques environnementales depuis toujours et amoureux de la nature, Fabien Masnada est attentif à la provenance du bois et s’engage à favoriser le circuit court dans son travail. L’ébéniste responsable développe donc actuellement son réseau de fournisseurs haut-savoyards en bois local et aménage un espace séchage dans ses locaux. Il travaille notamment les bois de chêne, noyer, poirier, frêne, hêtre, châtaignier et mélèze.

Clients particuliers

L’ébéniste basé à Annecy propose la création et la fabrication d’aménagements d’intérieur. Qu’ils s’agissent d’un dressing, d’une bibliothèque ou d’un bureau sur mesure, Fabien Masnada sait répondre présent à toutes vos demandes. L’aménagement n’est pas sa seule spécialité. En effet, ébéniste designer il bénéficie également d’un véritable savoir-faire en matière de création de meubles sur mesure. Table, tabouret, buffet, table basse, console d’entrée ou encore bureau, les pièces design imaginées chez Atelier Design Masnada sont uniques. Pour un intérieur remarquable et fidèle à vos envies, quoi de mieux que l’accompagnement d’un artisan ébéniste passionné et innovant ?

Faire appel à un artisan ébéniste c’est allier le savoir-faire traditionnel et l’amour des choses bien conçues, bien fabriquées et des belles matières. C’est aussi faire le choix de la durée dans le temps, de la pérennité de la fabrication. Le mobilier que j’imagine est fait pour perdurer. Toutes mes pièces sont estampillées. Je fais une marque à feu sur mes projets parce que j’estime que cela donne une garantie qualité et pérennité à mes clients. Je le fais avec tous les projets que je fabrique. Et les meubles sont numérotés également. C’est mon engagement !

Clients professionnels

À Saint-Martin-Bellevue, à 10 min d’Annecy, l’Atelier Design Masnada dispose de 350 m 2 de surface, d’un équipement performant et d’un accès privilégié aux bois tels que le chêne, noyer, poirier, frêne, hêtre, châtaignier ou encore le mélèze. Pour répondre aux besoins des professionnels qu’ils s’agissent de boutiques ou d’artisans et commerçants, l’artisan ébéniste Fabien Masnada adapte son expertise et sa technique à vos besoins. De la création et fabrication d’aménagements intérieur de boutique, d’usinage CN pour petite et moyenne série, de la fabrication de prototypes de mobilier complexe ou encore de meubles pour Galerie d’Art spécialisées… l’ébéniste créateur vous accompagne dans votre projet.

Ma commande numérique est un outil technologique qui coupe le bois de manière complexe. Grâce à elle, je réussi à être et compétitif en termes de tarif. Je souhaite vraiment continuer à m’adresser à une clientèle diversifiée, comme c’est le cas aujourd’hui. Des équipements comme celui-ci me permettent d’être performant et très précis. Même si, bien sûr, je garde un attachement particulier aux outils traditionnels comme le ciseau à bois, la gouge… qui restent le prolongement de ma main.